Histoire Fête de la Truite

Comment tout à débuté...

Novembre 2014, une bande de copains de Vallorbe part pour une virée conviviale à la Fête du Revira à Chevenez, dans le Canton du Jura, qui termine en beauté la St-Matin

La soirée fut belle, avec un délicieux menu à 9 plats et surtout un magnifique orchestre "l'Echo des Ordons" qui a assuré avec une telle ambiance qu'il a réussi à faire danser 800 personnes sur les tables!!!

David Vallotton a trouvé cela incroyable et s'est tout de suiste dit qu'il fallait organiser une fête à Vallorbe et faire venir ce groupe.
Mais quelle fête organiser? Après différentes idées proposées pour baptiser la soirée, la Fête de la Truite est sortie. Petit clin d'œil à l'emblème de notre village.

Les amis de David pensaient que ce n'était qu'une discussion de fin de soirée, mais non, pas pour lui! Dès le lundi suivant, il convoque Christophe Schwerzmann, Didier Ghielmini et par la suite Claude Falcy, qui a un sens inné de l'organisation de soirées et le défi est lancé. Puisque comme en 2015, Festi'Val en juin et Val'Expo en septembre n'ont pas lieu, la date de la Fête de la Truite a été fixée le 3 octobre 2015.

Au vu du succès de vette première édition, qui a laissé un très bon souvenir à nos villageois, ce rendez-vous est donc pris tous les deux ans.

Affiche de la première édition en 2015

Prochaine fête!